Règlement

Windalia est avant tout une communauté. À ce titre, afin de tous pouvoir évoluer ensemble et nous entendre, il convient de respecter quelques notions élémentaires, que ce soit sur TeamSpeak, sur le site, ou bien en jeu. En jouant sur Windalia, vous acceptez avoir pris conscience pleinement du règlement ainsi que des Conditions Générales d’Utilisation (CGU) et de Vente (CGV). Le règlement ci-dessous s’applique à tous les utilisateurs de Windalia, sans exception. Le présent règlement est a été mis à jour le vendredi 23 juillet 2017. Tout joueur se connectant sur le serveur Windalia est considéré comme l'ayant accepté. Ce règlement est susceptible d'être modifié à tout moment.

 

Article 1

Vous êtes entièrement responsable de la sécurité de votre compte Minecraft. Windalia ne prend aucune part de responsabilité si celui-ci venait à être piraté, ou utilisé par un membre tiers. Si une règle est enfreinte par un compte vous appartenant, celui-ci subira la punition adéquate, et ce, sans exception.

 

Article 2

Il est formellement interdit de prétendre être une personne que vous n'êtes pas. L'usurpation de l'identité d’un membre tiers est fortement condamnable.

 

Article 3

Le respect d’autrui est fondamental. Ainsi, les propos xénophobes, pornographiques, offensant, ou incitant à la violence, ne sont pas tolérés. La provocation n’est pas non plus autorisée, car elle apporte une ambiance néfaste et dégradante.

 

Article 4

Le tchat du serveur est un lieu de discussions et d’échanges. Ainsi, tout comportement abusif de la part d’un utilisateur, comme répéter un même message à une cadence très rapide, écrire différents messages de manières successives et rapides, ou écrire en majuscules n’est pas toléré.

 

Article 5

L'exploitation d'un bug présent sur le serveur, ou de failles permettant une utilisation abusive, voir néfaste, d’un certain domaine du serveur, est interdit et peut être sanctionnée. Il vous est demandé de nous informer des problèmes présents sur le serveur depuis notre forum, dans le but d'améliorer l'expérience de jeu de tous les joueurs.

 

Article 6

En ce qui concerne les mods :

Modifications autorisées :

- Les mods proposant une amélioration purement esthétique, tel que ShaderMod.

- Les mods permettant une amélioration des performances de jeu, tel que OptiFine.

- Les mods minimap (s’ils affichent seulement le terrain).

- La modification du gamma depuis le fichier "options.txt" du \.minecraft.

Modifications interdites (liste non-exhaustive) :

- Les mods minimap (s’ils affichent la position des entités ou autres informations).

- Les mods donnant un avantage au joueur dans ses agissements, voire les automatisant (ex: forcefield, autosneak...).

- Les mods et ressourcepacks donnant au joueur des données supplémentaires qui ne sont pas visibles (ex: Xray, Radar Chest Mod).

- Les mods permettant au joueur de voler ou d'augmenter sa vitesse de marche.

- Les macros et mods macro donnant un avantage au joueur l'utilisant. Ils peuvent néanmoins être utilisés par le Staff, pour une utilisation dans le chat.

- Les mods permettant de supprimer les dégâts de chute.

- Les mods donnant des informations quelconques sur son inventaire, alors que celui-ci n'est pas accessible (ex: BetterPvP).

- Tout mod donnant un quelconque avantage dans le GamePlay d’un joueur face à un joueur vanilla.

- etc...

 

Article 7

Le piratage et/ou tentative de piratage, qu’il soit envers le serveur, ou envers un utilisateur, et quel que soit la gravité de la situation, est complétement interdit et pourra engendrer des poursuites judiciaires. Le piratage comprend toute tentative de saturation de la connexion d’autrui ou du serveur (DDoS), mais aussi les tentatives d’accession aux données protégées relatives à Windalia.

 

Article 8

Les zones de PvP sont prévues pour se divertir et s’amuser entre les différents utilisateurs. Les autres zones où il n’est mentionné à aucun endroit le terme de PvP interdit donc le fait de tuer d’autres joueurs, quelle que soit la manière dont il meurt (sceau de lave, chute, etc.). Si vous en êtes responsable, des sanctions suivront.

 

Article 9

Les constructions, ayant comme but principal une déstructuration/déformation volontaire d’un paysage ou d’un lieu (grieff) est proscrit. Dans la même idée, l’architecture de vos bâtiments dans les villes doivent en respecter le thème principal, et ne peuvent pas être des systèmes de redstone, des agricultures, ou autres infrastructures n’étant pas un habitat. Les agricultures sont cependant tolérées en sous-sol.

 

Article 10

L’allusion à tout autre serveur que Windalia n’est pas tolérée, quel que soit la manière dont celle-ci est faite, à l’exception des serveurs dépassant les 1 000 joueurs connectés simultanément régulièrement. Cependant, la publicité massive reste interdite même pour ce type de serveur.

 

Article 11

Les droits à l’image et au son s’appliquent sur Windalia. De ce fait, vous n’êtes pas autorisé à enregistrer, publier une image, etc., d’une personne sans son consentement préalable.

 

Article 12

L’équipe de Windalia s’assure du bon fonctionnement du serveur. Ainsi, ils sont en droit d’avertir les joueurs lorsque ceux-ci n’ont pas le comportement adéquat sur le serveur même si ce qu’ils font n’est pas inscrit clairement dans le règlement. Les joueurs doivent alors suivre les indications des membres du Staff sous peine d’être sanctionné.




Si vous êtes amené à être banni suite à vos actes, aucun remboursement ne pourra être effectué dans le cas d’achats sur la boutique. Par ailleurs, il n’est pas possible de transférer une quelconque donnée provenant d’un compte banni.

 

Notez que le règlement décrit précédemment concerne l’aspect général du serveur. Le même règlement s’applique que vous soyez sur le serveur Minecraft, Teamspeak, le site web, et tout autre infrastructure liée à Windalia.




Voter pour le serveur

Votez pour le serveur et recevez des récompenses !

Voter

Statistiques

Inscrits: 577

Nouveaux inscrits: 5

Visites du jour: 219

Visites totales: 15736